Pourquoi la Métacorpologie® ?
Pour une intelligence « moniste » au service de la thérapie
Cette intelligence n’a rien d’artificiel et la thérapie permet à chacun d’étudier et de comprendre le corps dans son ensemble, non pas comme « une partie matérielle d’un être animé » selon la définition officielle, mais plutôt comme un bien personnel et sacré.
Notre corps est un corps de vie. Nous n’avons pas un corps, nous sommes un corps. Et comme tout corps, il a son propre mode de fonctionnement, son intelligence, ce qui fait de nous, des êtres uniques.
Pourquoi parler d’intelligence ? L’intelligence, c’est notre capacité à comprendre, concevoir, discerner, analyser et par extension, s’entendre, interagir avec d’autres personnes. L’intelligence est cette capacité à être en relation avec les autres, sa nature et son environnement. C’est cette aptitude à créer du lien, sans oublier d’être soi.
L’intelligence n’est pas seulement une faculté mentale et cognitive d’un individu, ni une simple capacité de raisonnement, ni même une mesure (QI) et elle ne se résume pas à un intellect dont la répartition préalablement définie est individuelle, collective, et aujourd’hui « artificielle ».
L’intelligence est innée. C’est une ressource individuelle qui se différencie, se démarque en fonction des expériences, des émotions, des actions, des ressentis et de la volonté propre à chacun, ce qui fait de nous, là encore, des êtres uniques face à (libre de) ses choix.
- La Métacorpologie® pour remettre le corps au coeur de ce qui est et de renouer avec la présence à soi
- La Métacorpologie® pour rompre avec le dualisme et renouer avec son unicité. il s’agit ici d’affirmer l’unité indivisible de l’être,
Le massage taoïste du ventre sera alors vécu comme une expérience qui touche autant l’esprit que le corps. Chaque séance permettra une unification à travers le geste, la parole et la pensée.
C’est cela que je vous propose.