Qui suis-je ?

Ex-spécialiste dans les fonctions RH au départ de ma carrière, et après 11 années à un poste stratégique où j’ai pu collaborer au sein de diverses interprofessions, c’est à l’issue d’un bilan positif sur plein de points personnels et professionnels, que je me suis laissée guider par mon intuition, en décidant de vivre ce qui était juste et bon pour moi. Quitter mes fonctions et me mettre au service de l’Humain.

À l’issue des formations suivies quelques années auparavant et avec l’expérience, j’ai pu créer la méthode Tao du Ventre, et proposer le massage BiOlistique ainsi que le Tao du Périnée.

 

 

C’est donc dans une écoute active, une inspiration ressentie et une connexion à l’autre que je propose mes soins.

L’inspiration et la direction de ma vie. L’inspiration,  je l’ai aussi trouvée dans deux activités. L’une a une incidence indirecte sur ce que nous pouvons faire ensemble, l’autre en revanche a une incidence directe sur ce que je peux vous apporter.

La première est celui du rôle des couleurs dans mes peintures. Leur rôle que j’ai découvert à travers mes lectures et une formation sur la couleur énergie.

La deuxième, le théâtre, m’a permis et me permet toujours de travailler sur les émotions, de me rendre compte de leur rôle limitant, ou au contraire libérateur. Ces expériences au théâtre me permettent de saisir la complexité des difficultés à devoir jouer un rôle, et à ne pouvoir jouer le seul qui vaille, celui de sa propre vie.

Mes autres soins

Massage biOlistique – Inspirées des thérapies manuelles d’Asie, ce massage vise à équilibrer la santé du corps et de l’esprit . Il relance la libre circulation de l’énergie vitale dans le corps. Le massage biOlistique est une reconnexion à votre corps physique et implique un rééquilibrage des autres corps que l’on nomme aura. Il participe également à libérer la circulation du Chi (l’énergie vitale) à travers les méridiens.

Prendre soin de son corps allège le mental et contribue à promouvoir une bonne santé.

Le Tao Y’in : Les voies du périnée.

Selon la médecine chinoise, le périnée est la véritable dynamique énergétique de l’organisme. Ce plancher pelvien est un des acteurs principaux dans l’équilibre corporel ! son rôle contribue à être bien « assis » dans sa posture, évaluer l’amour de soi, sans oublier, la sexualité.

Cette partie du corps souvent ignorée, loge en son sein des vérités cachées. Une zone taboue hantée de fantômes et d’histoires transgénérationnelles. La pratique d’un soin pelvi-périnéalogie est donc un retour à soi et son histoire.

(Ce soin nécessite un cadre et les besoins seront définis avant la séance.)

 

Où me trouver ?

Comment prendre rendez-vous ?