Qui suis-je ?

Dans le langage virtuel du Digital, je suis ce que nous pourrions appeler un « Master Data Manager », soit une personne qui a pour mission de s’assurer du bon déroulement d’un processus et d’être force de propositions pour faire évoluer les choses.

Dans un langage taoïste du « Digital touch », je suis tout simplement à votre écoute corporelle pour vous accompagner, pour vous guider vers ce qui est et qui vous êtes.

Florence Frangeul
femme ordinateur

Qui étais-je ?

Spécialiste dans les fonctions RH et Formation au départ de ma carrière, j’ai investi ensuite d’autres aspects des entreprises, notamment les domaines économique, politique et stratégique.

Je m’y suis investie pendant plusieurs années avec bonheur et beaucoup d’énergie.

Au final, plus de 15 années de salariat, et de direction les dernières années, dans 6 secteurs d’activité différents, dont une grande partie dans l’Artisanat, au contact d’hommes et femmes aussi bien dirigeant.e.s que salarié.e.s.

Un bilan positif sur plein de points et d’aspects professionnels, mais qui n’ont pas réussi à masquer certaines de mes insatisfactions en rapport avec mes valeurs humaines et humanistes, et certaines de mes émotions qui m’entraînaient dans des directions en apparence contradictoires, celle de mon bien-être, de celui des autres ou de mon environnement et le lien avec la nature qui m’est très cher.

Un jour, l’état de mon corps que, finalement, je percevais de plus en plus m’a fait sentir que je n’étais plus à ma place, notamment au sein de la dernière entreprise. Alors je me suis laissée guider par différentes sources et j’ai décidé. 

J’ai alors décidé de m’écouter et de vivre ce qui était juste et bon pour moi. J’ai décidé d’être efficiente. S’en sont suivies des formations dans des pratiques énergétiques spécifiques (Chakras et harmonisation des corps subtils, couleurs des maux du corps) et de massages spécialisés (Chi Nei Tsang, massage biosynthèse) pour me former, découvrir, devenir compétente dans ce nouveau domaine et pourtant si présent en moi.

Qui suis-je ?

À l’issue de ces formations et avec l’expérience, j’ai pu créer le Tao du Ventre, méthode que j’adapte en fonction des besoins et des personnes.

C’est dans une écoute active, une inspiration ressentie et une connexion à l’autre que je propose mes soins.

L’inspiration et la direction de ma nouvelle vie, je les ai aussi trouvées dans deux activités. L’une a une incidence indirecte sur ce que nous pouvons faire ensemble, l’autre en revanche a une incidence directe sur ce que je peux vous apporter.

La première que je travaille depuis 3 ans est celui du rôle des couleurs dans la peinture. Leur rôle que j’ai découvert à travers mes lectures et mes peintures, là encore m’aidera à vous faire sentir les multiples teintes de vos émotions nichées dans vos organes, et les moyens de vous en libérer si nécessaire.

La deuxième, le théâtre, m’a permis et me permet toujours de travailler sur les émotions, de me rendre compte de leur rôle limitant, ou au contraire libérateur. Ces expériences au théâtre me permettent de saisir la complexité des difficultés à devoir jouer un rôle, et à ne pouvoir jouer le seul qui vaille, celui de sa propre vie.

mains huile

Où me trouver ?

Comment prendre rendez-vous ?