Qui suis-je ?

Ex-spécialiste dans les fonctions RH au départ de ma carrière, et après 11 années à un poste stratégique où j’ai pu collaborer au sein de diverses interprofessions, c’est à l’issue d’un bilan positif sur plein de points personnels et professionnels, que je me suis laissée guider par mon intuition, en décidant de vivre ce qui était juste et bon pour moi. Quitter mes fonctions et me mettre au service de l’Humain.

À l’issue des formations suivies quelques années auparavant et avec l’expérience, j’ai créé la méthode « Tao du Ventre ».

Depuis,  je me suis formée et perfectionnée dans d’autres disciplines : La place du thérapeute (relation d’aide & les achetypes de l’inconscient),  l’ostéothérapie (méthode Bounine : libération des 3 étages vertébraux : lombaire, dorsal et cervical) ; Dernièrement l’analyse de rêves et la Kabbale thérapeutique.

Aujourd’hui je développe une approche plus globale : La Métacorpologie®. Une méthode pour aider le passage de la pensée à l’action. Acquérir une puissance émotionnelle, source d’inspiration et une capacité d’agir pour son bien être physique et mental.

 

C’est donc dans une écoute active, une inspiration ressentie que je propose mes séances.

L’inspiration et la direction de ma vie. L’inspiration,  je l’ai aussi trouvée dans deux activités. L’une a une incidence indirecte sur ce que nous pouvons faire ensemble, l’autre en revanche a une incidence directe sur ce que je peux vous apporter.

La première est celui du rôle des couleurs dans mes peintures. Leur rôle que j’ai découvert à travers mes lectures et une formation sur la couleur énergie.

La deuxième, le théâtre, m’a permis et me permet toujours de travailler sur les émotions, de me rendre compte de leur rôle limitant, ou au contraire libérateur. Ces expériences au théâtre me permettent de saisir la complexité des difficultés à devoir jouer un rôle, et à ne pouvoir jouer le seul qui vaille, celui de sa propre vie.

Une expérience unique :

C’est d’abord une rencontre avec ce mystère qu’est notre univers intérieur ; c’est une voie spirituelle ou de développement individuel. C’est partir à la rencontre de la perception que vous avez de vous pour mieux comprendre votre système de fonctionnement. Au Tao du ventre, s’ajoute ainsi la Métacorpologie®, un lien entre la psyché et le corps.

  1. Le symbolisme comme médiateur de la conscience et l’inconscient  (via les voies : du rêve, la couleur des maux du corps (Méthode William Berton), la thérapeutique du Tarot qui est un rendez vous avec le SOI. Elle nous invite à une rencontre avec les profondeurs de notre psyché).
  2. Le toucher comme présence à soi ; Le ventre voire le bien être du périnée, ce muscle divin (pour comprendre l’importance du périnée lire Karsai Nei Tsang, Ostéopathie intrapelvienne, etc…).
  3. Massage Biosynthèse Holistique – Certaines des techniques enseignées viennent compléter le Tao du Ventre, notamment le toucher crânien, les jambes et les pieds ; (Faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine)
  4. Ostéothérapie (Méthode Bounine) – J’ai eu la chance et l’honneur de suivre le premier module de la formation créée par Nicolas Bounine, notamment son approche sur l’équilibre du bassin et les bilans mesurables du déséquilibre du corps.
  5. Lumino-relaxo-thérapie (PSIO) – La couleur est une énergie, et il n’est pas impossible que la séance débute par un jeu de lumière.
  6. Le *Chi Nei Tsang – formée par Mirsad Hajder certifié par Mantak Chia

Où me trouver ?

Comment prendre rendez-vous ?