Tao du Ventre : Comment ça marche ?

C’est par une écoute bienveillante et l’analyse de vos maux que nous débuterons la séance. Puis, c’est par le touché que nous irons libérer vos organes des émotions qui s’y sont logées. 

Grâce à une approche « psycho-ergonomique », ce premier échange nous permettra de comprendre comment en complément de mon action, vous pourrez agir pour vous ancrer dans le réel.

Cette approche, développé depuis 10 ans et que m’a transmis un ami proche, psycho-ergonome et spécialiste de l’activité, montre comment organiser son efficience dans chaque action, qui devient alors une source de notre état de bien-être.

Agir seul s’avère souvent difficile voire impossible, surtout lorsqu’il est question de nos croyances et de nos émotions.

Le massage taoïste du ventre est une expérience qui touche autant l’esprit que le corps. Chaque séance permet une unification à travers le geste, la parole et la pensée. L’approche par le corps vise à libérer l’information sensorielle bloquée par les traumas ou tout évènements mal vécus, notamment dans le passé et non résolus. A travers le touché, chacun peut ainsi évaluer là où il en est de cette résonance qu’il porte depuis toujours. Chacun rencontre en douceur sa, ses blessures qui l’empêchent de ce déployer, de se révéler.

Ensemble, nous trouverons les causes antérieures de ces perturbations. Un touché unique pour chaque corps, car chacun de nous est porteur d’une histoire personnelle. Accepter de revisiter son histoire, sans la fuir, c’est se réconcilier avec soi-même et la vie.

La vie m’ayant dotée de « capteurs » et d’une sensibilité particulière au bout des doigts, chaque information, douleur, sensation que je peux ressentir sera communiquée puis libérée, nous permettant ainsi d’avancer au rythme choisit par votre corps. Il n’y a rien à forcer, juste à être en présence.

C’est cela que je vous propose.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours