Tao du Ventre : Comment ça marche ?

C’est par l’écoute et l’analyse de vos difficultés à organiser vos actions physiques et mentales, et qui peuvent être un des empêchements à la libération de vos émotions, que nous débuterons la séance.

Grâce à une approche « psycho-ergonomique », ce premier échange nous permettra de comprendre comment en complément de mon action, vous pourrez agir pour vous ancrer dans le réel.

Chaque être humain forme un tout, dont toutes les ressources sont liées et s’harmonisent plus ou moins bien dans ce que nous réalisons. Nous retrouvons ici le sens du Tao (la voie).

Ce modèle « psycho-ergonomique », développé depuis 10 ans et que m’a transmis un ami proche, psycho-ergonome et spécialiste de l’activité, montre comment organiser son efficience dans chaque action, qui devient alors une source de notre état de bien-être.

Mais si tout est lié dans nos actions et nos ressources, agir seul s’avère difficile voire impossible, surtout lorsqu’il est question de nos croyances et de nos émotions.

zen petales
femme-nb

C’est par le touché (le massage) que nous irons déverrouiller vos émotions, vos maux, vos peurs stockés dans votre système ventral. Nous trouverons ensemble les causes antérieures de ces perturbations, mal être, douleurs, etc. Un touché unique pour chaque corps, car chacun de nous est porteur d’une histoire personnelle. Accepter de revisiter son histoire, sans la fuir, c’est se réconcilier avec soi-même et la vie.

Classer les vieilles données, archiver les mémoires dites transgénérationnelles, c’est permettre à votre carte mémoire de libérer de l’espace, vous donnant ainsi une amplitude nouvelle pour aborder en conscience de nouvelles données.

La vie m’ayant dotée de capteurs et d’une sensibilité particulière au bout des doigts, d’où le digital touch, chaque information, douleur, sensation que je peux ressentir sera communiquée puis libérée, nous permettant ainsi d’avancer au rythme choisit par votre corps. Il n’y a rien à forcer, juste à être en présence.

C’est cela que je vous propose.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours