Qui suis-je ?

Florence Frangeul,

Avant cette vie passionnante et enrichissante qu’est mon activité, je suis une ex-spécialiste des fonctions RH qui fut le départ d’une longue carrière professionnelle. Mais c’est à l’issue de 11 années à un poste stratégique au sien d’une organisation professionnelle où j’ai pu collaborer avec diverses interprofessions,  et un bilan positif sur plein de points personnels et professionnels, que je me suis laissée guider par mon intuition, en décidant de vivre ce qui était juste et bon pour moi. Quitter mes fonctions et me mettre au service de la vie soit de l’Humain.

À l’issue des formations suivies quelques années avant et après mon départ,  je débutais avec le  « Tao du Ventre ». Avec l’expérience et le perfectionnement via des formations plus axées sur la psychologie, je développe un concept thérapeutique que j’ai nommé : Métacorpologie®.

 

 

Vous l’aurez compris, c’est dans une écoute bienveillante et, une inspiration ressentie que je propose mes accompagnements.

L’inspiration et la direction de ma vie. L’inspiration,  je l’ai puisée dans deux activités. L’une a une incidence indirecte sur ce que nous pouvons faire ensemble, l’autre en revanche a une incidence directe sur ce que je peux vous apporter.

La première est celui du rôle des couleurs dans mes peintures. Leur rôle que j’ai découvert à travers mes lectures et une formation sur la couleur énergie.

La deuxième, le théâtre, m’a permis et me permet toujours de travailler sur les émotions, de me rendre compte de leur rôle limitant, ou au contraire libérateur. Ces expériences au théâtre me permettent de saisir la complexité des difficultés à devoir jouer un rôle, et à ne pouvoir jouer le seul qui vaille, celui de sa propre vie.

EPOUSEZ LA VIE :

Nous savons combien la vie nous semble parfois être une contrainte. Ce qu’il importe de faire, de posséder, de gagner, de bâtir, alors que peut être, ce qui importe vraiment, c’est simplement de l’épouser.  La Vie nous contraint dans la mesure où elle nous amène à abandonner ce référentiel bien souvent erroné et illusionné à partir duquel nous nous mettons en mouvement. La Vie nous invite à nous engager, corps, esprit et âme. De cesser le faire pour faire,  soit pour un système, soit pour les autres, mais être un système en lien avec les autres.

Epouser la Vie, c’est être dans l’expérience de ce qui est là, maintenant.  Et il y a une grande différence entre que que nous nommons « Notre vie » avec ce qu’est « La vie ». 

Apprenons à observer notre vie faite d’attentes, d’objectifs à atteindre, de déception, de plaire, de prouver,  etc…, ainsi, peut être que la vie n’est pas ce qu’il importe de faire, mais ce qu’il importe d’épouser ?

La vie est un mouvement ; épouser ce mouvement c’est donc épouser son Corps comme organisme vivant. La vie nous a créer de la rencontre intime de deux êtres, de deux corps (sauf exception). Tout être s’incarne dans un corps et ce met en mouvement. A travers ce corps la Vie peut ainsi s’exprimer. 

Alors où en êtes-vous de vos épousailles avec la Vie ? 

Prendre rendez-vous ?